Les hautes montagnes du nord de l'Argentine et la Puna
La Puna argentine. Les paysages d'une autre planète parmi les hauts sommets des Andes.
VOTRE VOYAGE A LA PUNA
La puna est un haut-plateau situé à plus de 3000m d'altitude dans les Andes. C'est un voyage pour ceux qui veulent connaître la partie moins connue d'Argentine qui est pourtant très impressionnante. Compte tenu des grandes altitudes et la difficulté d'accès (il n'y a que des pistes de 4X4), c'est un voyage compliqué mais qui vaut la peine. La variété des couleurs et des formes des Andes du nord ne vous laissera pas indifférents.
L'itinéraire
Jour 1

Arrivée à Buenos Aires. Installation à l'hôtel. Repos après un long voyage.

Jour 2

Le vol jusau'à La Rioja et le transfert à Fiambala, un village au pied des Andes.

Jour 3

Aujourd'hui on fait un voyage dans un des plus beaux endroits de l'Argentine : vers le volcan Pissis. Pour profiter des paysages à couper le souffle on va devoir monter à plus de 4500m ! Le soir on se repose dans les sources chaudes.

Jour 4
Ce jour on voyage jusqu'au village d'altitude Antofagasta de la Sierra aui va devenir notre "camp de base" pour explorer la Puna (le haut-plateau).
Jours 5,6,7.

On passe ces jours au pays des volcans, des montagnes multicolores, des lagunes salées aux flamants roses. Les grands espaces, les champs de pierre ponce, les pistes peu pratiquées, les flamants et les vicounias tous ça c'est la couleur locale de la Puna argentine.

Jour 8
Aujourd'hui on va voir le salar de Antofalla avec ses lac-yeux de couleurs différentes et le salar de Arizaro avec l'imposant "Cono de Arita", un cône symétrique de 122m de haut au milieu du salar (lac salé).
Jour 9

A travers "le désert du Diable" et les lacs salés on descend jusqu'au village San Antonio de los Cobres. En fin de journée, en passant par les grands cactus, on se dirige à la ville de Salta.

Jour 10
Le vol vers Buenos Aires où termine notre voyage.
A partir de 4900

*en mini groupe
RÉSERVER LE VOYAGE OU POSER UNE QUESTION