OPINIONES

Lo que dice la gente que viajó conmigo...
Bruno
Lac Baïkal - Le Grand Tour d'Olkhon (Mars 2020)
Le lac Baïkal en hiver : un lieu extraordinaire, des plus surprenants et dépaysants. Bref : une destination de rêve. Le trekking sur le lac avec des nuits sous la tente, sur la glace : une expérience inoubliable. Malgré "l'exigence" physique, tout cela devient facile grâce au savoir faire et au très grand professionnalisme d'Anastasia, guide expérimentée, sérieuse, qui ne lésine pas avec la sécurité. Son expérience d'alpiniste y est sûrement pour quelque chose.... De plus, sa personnalité joviale, optimiste et positive rend l'aventure vraiment très plaisante. Un régal.
Anastasia a tout fait, depuis les premiers contacts pré-voyage par e-mail (conseils, liste de matériel à apporter, etc.) et l'accueil à l'aéroport d'Irkoutsk, jusqu'à l'accompagnement, le jour du retour, au guichet d'enregistrement à l'aéroport pour rendre notre séjour agréable et se mettre à notre niveau. Un plus non négligeable : très francophile, elle parle un français absolument parfait.
Jeroen Van Rie
Lake Baikal, Russia -PHOTO TRIP-(February 2020)
The Baikal lake in winter is something really special. I had been there last year -with a Belgian photographer- for the first time, and wanted to go back, this time with a Russian photographer. I could not have made a better choice than to do this trip with Anastasia. Prior to the trip she provided all necessary information and helped me out with some additional questions. During the trip it became obvious that she is very skilled in organization as well as photography. She had made excellent choices for accommodation, she has teamed up with a very experienced local driver -who was also our cook on the ice on some days-, and planned our schedule on each day so that we could get optimal photo opportunities. On top of that, each day she treated us with her generous smile and good mood. To explore such a wonderful location as Baikal with such a fantastic guide as Anastasia is a real delight !
Geneviève
Lac Baïkal, VOYAGE PHOTO (février 2020)
C'est le deuxième voyage que je fais avec Anastasia, et c'est un grand plaisir. Le choix des logements, des repas et du chauffeur toujours parfait . Une super organisation.
Anastasia nous montre son pays avec un évident enthousiasme. J'ai fait des progrès en photo grâce à ses conseils. Elle est attentive , disponible, souriante afin que ces hôtes se sentent bien. MERCI
Sanche
Iamalie, éleveurs de rennes (Octobre 2019)
Anastasia est une guide absolument géniale, drôle et sympathique parlant un français absolument parfait. Elle a su organiser un voyage d'une semaine dans cette région compliquée qui était exceptionnel. Le voyage sortait vraiment des sentiers battus et nous a permis de découvrir une région et des gens hors d'accès des circuits touristiques classique. La sélection de la famille d'accueil par Anastasia était particulièrement réussie et nous avons pu échanger via Anastasia avec nos hôtes ce qui a vraiment rendu le voyage intéressant.

Je recommande vivement.
de Montesquiou Jean-Louis
séjour chez les nomades khantis, Yamal, Sibérie occidentale (Novembre 2019)
Anastasia est une guide et une interprète formidable, très sympathique, très attentive. Le séjour qu'elle a conçu chez les éleveurs de rennes khantis est une expérience qui se mérite, mais très enrichissante. L'organisation est parfaite, une performance compte tenu des circonstances !
Adam Munthe
Yamal, Chez les éleveurs de rennes (Octobre 2019)
A remarkable guide - passionate, informed, and original. Organisation excellent, logistics excellent. But what impressed us most - as travellers all our lives - was the way she and her organisation allowed us to penetrate the nomadic culture we wanted to see and understand. Thank you! (and 5 stars please)
Geneviève
Voyage photo "Kamchatka, ours et volcans" (Août 2019)
Anastasia a été très disponible pour l'organisation de ma venue quelques jours avant le groupe .
Ce fut une découverte de cette région , l'ambiance et les fous rires de tous les participants restent dans ma mémoire . Le programme a été parfait. Les ours les volcans et notre sortie en mer . J'ai aimé sa faculté à rebondir lors d'une modification du programme , inversion d'activité a cause de la météo. Elle a à cœur le bien être de chacun .Elle parle un Français parfait .
VALLET Marie-Hélène et Thierry
Kamchatka (Septembre 2019)
Un excellent voyage parfaitement organisé au vrai gout d'aventures ...
Nous sommes sortis en mer pour observer les animaux marins, nous avons été au plus près de la vie sauvage avec les ours, et découvert des paysages impressionnants avec les volcans.
Avion, bateau, camion, hélicoptère, voiture, tant de moyens de locomotion qui contribuent à rendre ce voyage inoubliable !
Un séjour aussi marqué par la bonne humeur, l'excellence de la cuisine journalière, la cordialité des personnes rencontrées lors de ce voyage ainsi que l'attention quotidienne de toute l'équipe, mais surtout la gentillesse et la prévenance d'Anastasia dans les moments difficiles lors de l'ascension des volcans pour que ces randonnées restent du plaisir.
Nous remercions encore Anastasia de nous avoir fait découvrir le Kamchatka de cette façon unique, une magnifique région de la Russie et un des derniers endroits sauvages de la planète.
Nous ne pouvons que vous conseiller de partir avec "anastasiavoyages".
Marie-Christine et Bernard
Kamtchatka (Septembre 2019)
Anastasia est un guide plein de ressources, de prévenance, doué d'un très grand sens de l'organisation et qui reste à l'écoute de son groupe, ce qui a grandement participé à l'excellente ambiance dans le groupe. Elle a en plus le don de parler aux ours, aux saumons, aux lions de mer, aux macareux- moines qui répondent tous présents à son appel. Et nous ajoutons qu'elle doit aussi parler à la météo qui nous a franchement gâté durant tout le voyage. Ce séjour restera longtemps dans nos mémoires parce qu'atypique par les moyens de transports (camions 6x4, hélico, bateaux,..), par les couchages sous la tente aux pieds des volcans ou dans le pays des ours (dans un camp entouré d'une clôture électrique), et par les repas variés et copieux qui nous étaient préparés tout au long du séjour, pour la proximité de la nature et de la faune (certains ours sont venus à quelques mètres de nous - qui étions en toute sécurité derrière une grille). La découverte des volcans nécessite des marches qui peuvent prendre plusieurs heures mais Anastasia a toujours veillé à ce que chacun puisse le faire à son rythme. Nous envisageons de faire appel à ses services pour nous construire un séjour sur le lac Baïkal, ce qui prouve nos totales confiance et satisfaction.
AUBRY Christine et Jean-Marc
Kamchatka - Russie (Septembre 2019)
Voyage parfaitement bien organisé.
Toutes les activités envisagées ont été réalisées, et selon le programme établi.
Ambiance très sympathique, avec l'encadrement et l'attention constante et bienveillante d'Anastasia apportant confiance, nombreuses informations et une très grande connaissance de son sujet.
Voyage très dépaysant, plein d'enseignements, et à caractère unique.
Nous avons bien apprécié l'aspect nature et "sportif" de ce voyage, alliant aussi une part culturelle et découverte. (cuisine et mets régionaux)
Nous recommandons le Kamchatka et le voyage organisé par Anastasia.
Laurélen et Célia
Baïkal - Le Grand Tour d'Olkhon (Mars 2019)
Nous sommes parties avec Anastasia pour faire le tour de l'île d'Olkhon au mois de Mars 2019. En amont du voyage, Anastasia a été très réactive et de très bon conseil. Elle nous a accompagné dans le choix de notre équipement et a su répondre à toutes nos questions (visa, organisation, etc.).
Notre séjour s'est extrêmement bien déroulé. On ne pouvait rêver mieux ! Anastasia a su s'adapter à nos envies et à nos contraintes de temps pour nous proposer un séjour personnalisé alliant randonnée, autonomie et nuits sous la tente. Au-delà de la logistique d'expédition, Anastasia nous a toujours guidé avec le sourire, soucieuse de répondre à nos attentes. Ce séjour sur le Baïkal était exceptionnel. Il correspondait totalement à notre désir d'aventure, de dépaysement et de grands espaces. En hiver, les paysages sont plus surprenants les uns que les autres. On a également beaucoup aimé s'arrêter à Khoujir pour découvrir les différentes cultures sibériennes.
On envisage déjà un second voyage avec Anastasia pour découvrir une autre facette de la Russie !