VOYAGE PHOTO AU KAMCHATKA
(LAC KOURILE ET VOLCANS)
Ours et volcans
12 - 23 août
Le Kamchatka est une région qui se trouve à l'extreme orient de la Russie et dont la nature est unique. C'est un pays des volcans actifs et aussi le royaume des ours.
Ce voyage vous offre une opportunité exceptionnelle de passer quelques jours au lac Kourile, un des rares endroits sur notre planète où on peut observer les ours brun de très près, un vrai paradis du photographe animalier ! Cet endroit est difficilement accessible, il s'agit d'une base scientifique qui se trouve sur le territoire d'une réserve naturelle et qui ne peut recevoir qu'un seul groupe de photographes à la fois, c'est la terre des ours et les humains n'y sont que des modestes visiteurs. Ce n'est pas par hasard que les cinéastes choisissent cet endroit pour tourner les films sur les ours :)
La photographie des grottes de glace, du cratère déferlant d'un volcan actifs à l'intérieur duquel on pourra entrer et des paysages volcaniques à couper le souffle sont aussi sur notre programme.

L'itinéraire :
1
12 août
Arrivée à Petropavlovsk
Arrivée à l'aéroport de Petropavlovsk de Kamchatka. Accueil à l'aéroport. Diner ensemble pour faire connaissance et discuter du programme...

Diner et nuit à l'hôtel. L'hôtel possède une piscine thermale ...

2
13 août
Transfert à Paujetka
Après le petit déjeuner départ de bonne heure pour le village de Paujetka. Le trajet s'effectue en véhicule tout terrain amménagé confortablement. La piste longe l'océan jusqu'au village, on traverse des rivières ... on peut faire des arrêts photo dans cette nature vierge. Bien sûr les rencontres avec des ours ne sont pas à exclure. En route nous nous arrêtrons pour un pique-nique.

Le trajet dure toute la journée. Diner et nuit en chambre d'hôte à Paujetka

3
14 août
Arrivée au lac
Le matin il nous reste une heure de trajet jusqu'à la rivière Oziornaya. La fin du transfert jusqu'au camp s'effectue à pied ou en bateau (en option). Déjeuner au camp dans la réserve naturelle au bord du lac Kourile. Dans l'après-midi on part photographier les ours au bord du lac.

Diner et nuit au camp.

4
15 août
Observation et photo au lac
Après le petit déjeuner le petit bateau nous amène à l'endroit où on passera la journée à photographier les ours. Déjeuner pique-nique au bord du lac. Journée complète de photo des ours

Diner et nuit au camp.

5
16 août
Observation et photo au lac
Après le petit déjeuner le petit bateau nous amène à l'endroit où on passera la journée à photographier les ours. Déjeuner pique-nique au bord du lac. Journée complète de photo des ours

Diner et nuit au camp.

6
17 août
Retour à Paujetka
Le matin, après le petit déjeuner nous allons photographier les ours pas loin du camp. De retour au camp pour le déjeuner. Dans l'après-midi, nous quittons la réserve par le même chemin et retournons au village de Paujetka.

Diner et nuit en chambre d'hôte à Paujetka

7
18 août
Transfert à Petropavlovsk
Retour à Petropavlovsk par le même trajet qu'à l'aller.

Diner et nuit à l'hôtel. L'hôtel possède une piscine thermale ...

8
19 août
Départ pour les volcans
La matin départ pour la région des volcans Mutnovsky et Goreli (distance 70 km, le trajet prend 5-6h). Plusieurs arrêts en route pour prendre des photos. En arrivant, installation du camp et déjeuner, ensuite départ pour prendre des photos des grottes de galce (à 500m de notre camp).

Après le diner, photos pas loin du camp.

9
20 août
Exploration du volcan Moutnovsky
Le matin le camion nous dépose jusqu'au début du sentier qui va dans le cratère du volcan Moutnovski. Nous passons 6-7 heures dans le cratère (il y a des fumeroles, un lac bleu), sur le chemin de retour nous faisons un arrêt photo devant le canyon "Dangereux". Retour au camp.

Après le diner, photo du coucher du soleil à côté du camp.

10
21 août
Ascension du volcan Goreli

Journée de réserve en cas de mauvais temps. Ce jour nous déménageons au pied du volcan Goreli et en fonction de la météo prenons la décision concernant l'ascension nocturne du volcan pour prendre des photos au lever du soleil.

Dinet et nuit au camp.

11
22 août
Ascension du volcan et retour en ville
Ascension du volcan Goreli si ça n'a pas été fait la nuit. Retour en ville avec des arrêts photo en route.

Diner et nuit à l'hôtel

12
23 août
Jour de départ
Transfert à l'aéroport de Petropavlovsk en passant par le marché au poisson.
A NOTER: Le programme peut être modifié en raison des conditions météorologiques, du niveau du groupe ou toute autre raison liée à la sécurité.
Les ours de Kamchatka. Le début de la vie.
Terre des ours
PRIX
INCLUS DANS LE PRIX
PAS INCLUS DANS LE PRIX
4790

*Dès 9 participants (12 maxi)


  • Tous les transferts figurant au programme
  • Les services des 2 accompagnateurs photographes francophone pour tout le séjour
  • Hébergement dans les hôtels et chambres d'hôtes (double ou twin)
  • Les repas du dîner du 1er jour au petit déjeuner du dernier jour
  • Tout le matériel de bivouac pour les camps
  • Les entrées de sites ou parcs naturels
  • Les billets d'avion
  • Les assurances annulation et rapatriement
  • Les repas non figurant au programme
  • Les boissons alcoolisées pendant les repas
  • Les frais d'activités optionnelles et les dépenses d'ordre personnel
RÉSERVER LE VOYAGE OU POSER UNE QUESTION
E-mail
Votre nom et prénom
Numéro de téléphone
Votre message