VOYAGE PHOTO AU LAC BAÏKAL

Au royaume des glaces

23 fEvrier - 4 mars 2019
Le lac Baïkal en hiver est un spectacle de toute beauté, un vrai conte de fée. Sa glace particulièrement transparente et couverte d'une multitude de petites fissures, ses grottes de glace, ses rochers mystérieux sont un vrai œuvre d'art.
C'est difficile de le décrire avec des mots, il faut le voir au moins une fois dans sa vie… et encore mieux le photographier.

L'itinéraire :
1
23 février
Arrivée à Irkoutsk
Arrivée matinale à Irkoutsk. Accueil par le guide-photographe à l'aéroport. Installation à l'hôtel. Visite de la ville. Diner à l'hôtel pendant lequel on fait connaissance et discutons de notre programme.
Repas : Diner
2
24 février
Transfert à la "Petite mer"
Ce jour nous faisons un long voyage à travers les steppes de Tajéran pour arriver au bord du lac Baîkal. Si la météo est favorable, on fait un arrêt photo dans les steppes. En fin d'après midi nous arrivons à la base de loisirs Ouyouga. Photos du coucher du soleil.
Repas : Pd, Dr
3
25 février
Olkhon et îles de la "Petite mer"
Départ de bonne heure pour photographier le lever du soleil. Retour à la base pour le petit déjeuner. Traversée de la "Petite mer", arrêts photos, arrivée à l'île d'Olkhon, installation en chambres d'hôtes au village de Khoujir(la capitale de l'île). Photos du coucher du soleil sur le rocher des Chamans. Nuit en chambres d'hôtes.
Repas : Pd, Dj, Dr
4
26 février
Olkhon, partie nord
Départ de bonne heure pour la photographie matinale à Chamanka, retour en chambres d'hôtes pour le petit déjeuner. Explorations de la partie nord de l'île d'Olkhon. Photos des grottes de glace. Coucher du soleil au cap Khoboï. Nuit en chambres d'hôtes.
Repas : Pd, Dj, Dr
5
27 février
Grottes, glace et "torosses"
Nous continuons à explorer la "Petite mer" avec ses îles, ses grottes de glace, ses torosses (les tas de glace brisée). Le soir, photos du coucher du soleil sur l'île d'Ogoï, la plus grande île de la "Petite mer" au sommet de laquelle il y a un stupa (chapelle) bouddhiste. Cette île a une forme intéressante qui se reflète dans la glace au coucher du soleil. Nuit en chambres d'hôtes.
Repas : Pd, Dj, Dr
6
28 février
Le littoral est d'Olkhon
Départ pour Ouzouri, au nord-est d'Olkhon. Là, nous voyons le grand Baïkal, large et majestueux. Nous explorons le littoral est du lac qui est beaucoup plus sauvage, de ce côté on peut aussi voir le magnifique panorama des monts Bargouzine. Le soir retour en chambres d'hôtes et préparation à la photo nocturne. Nuit en chambres d'hôtes.
Repas : Pd, Dj, Dr
7
1er mars
Visite de la cabane du film
Avez-vous vu le film "Dans les forêts de Sibérie" d'après le roman homonyme de Sylvain Tesson ? Ce jour nous alons visiter la cabane construite pour le tournage de ce film. Rien n'y a changé depuis, le même intérieur et les même paysages autour. Coucher du soleil sur la colline près de la cabane. Nuit en chambres d'hôtes.
Repas : Pd, Dj, Dr
8
2 mars
Les portes d'Olkhon
Départ pour le village de Sakhurta. Promenade sur la glace du détroit "Les portes d'Olkhon", visite la presqu'île Tête de Jument (Kobilïa golova). Photographie nocturne en cas du ciel dégagé. Nuit en chambres d'hôtes à Sakhurta.
Repas : Pd, Dj, Dr
9
3 mars
Retour à Irkoutsk
C'est notre dernier jour au bord du lac. A l'aube nous faisons l'ascension d'une colline d'où au lever du soleil s'ouvre une magnifique vue sur le village et le lac. Après le petit déjeuner nous partons pour Irkoutsk.
Repas : Pd, Dr
10
4 mars
Transfert à l'aéroport. Départ pour Moscou.
Repas : Pd
A NOTER: Le programme peut être modifié en raison de l'état de la glace, des conditions météorologiques, du niveau du groupe ou toute autre raison liée à la sécurité.
PRIX
INCLUS DANS LE PRIX
PAS INCLUS DANS LE PRIX
Contactez-moi pour demander le prix

*Dès 4 participants (6 maxi)


  • Les vols locaux (Moscou - Irkoutsk - Moscou)
  • Tous les transferts figurant au programme
  • Les services d'un accompagnateur photographe francophone pour tout le séjour
  • Hébergement dans les hôtels et chambres d'hôtes (double ou twin)
  • Le transport 4X4 pendant tout le voyage
  • Les repas figurant au programme
  • Les entrées de sites ou parcs naturels
  • Les crampons à glace
  • Les vols internationaux et le transfert depuis l'aéroport d'arrivée (à Moscou)
  • Les visas et les assurances
  • Les repas non figurant au programme
  • Les boissons alcoolisées pendant les repas
  • Les frais d'activités optionnelles et les dépenses d'ordre personnel
  • Le supplément chambre individuelle
RÉSERVER LE VOYAGE OU POSER UNE QUESTION
E-mail
Votre nom et prénom
Numéro de téléphone
Votre message